Arnaud De Buchy
Président Directeur Général
Violoncelliste de formation classique, Arnaud de Buchy a étudié l’histoire à l’université puis le cinéma et ses techniques à l’École de Réalisation Audiovisuelle de Paris. D’abord ingénieur du son et monteur, il se consacre à la composition depuis 1995. Il a écrit et orchestré les musiques originales de nombreux films, cinéma, documentaires, séries TV (plus de 300) dont celle du film de Claus Drexel « Affaire de Famille » (avec André Dussolier et Miou Miou dans les rôles principaux). En plus de la musique de films, de nationalité Franco-Burkinabè, il crée et écrit la série d’animation « Moko enfant du monde ». Il collabore sur divers projets africains de la sous région, séries et longs métrages comme ingénieur du son, compositeur, sound designer et mixeur, notamment pour les série « invisibles » et « Cacao » d’Alex Ogou (Canal + / TSK Studio), ainsi que « Oasis » (Yobo Studio – Togo – Canal +). Il co-produit avec Alex Ogou la série « De plus en plus loin » première création originale au Burkina Il ambitionne d’apporter à ses projets ou collaboration, la qualité qualité internationale dont il a l’expérience. Vivant entre Ouagadougou et Paris, Il est également formateur auprès de musiciens et ingénieurs du sons professionnels autour de la musique de films et de l’orchestre symphonique.
Joachim BAKY
Associé exécutif
Né en 1963 à Abidjan en Côte D’Ivoire, Joachim Baky obtient une maîtrise ès sciences économiques en 1988 à l’UNivesrité de Ouagadougou, puis un diplôme d’études supérieures en publicité du Centre d’Études et de Recherches en Communication (CERCOM) de l’Université d’Abidjan-Cocody. Après avoir intégré la Direction Générale de la publicité, puis Zama Publicité. Sa position stratégique de Directeur commercial de cette société d’État lui sert de boussole et de conviction pour s’installer à son propre compte. Fin 1995, Joachim Baky quitte Zama Publicité pour créer l’Agence Édifice. De 1996 à 1999, la société se consacre exclusivement à la publicité. À partir de 1999, il crée la radio Ouaga FM. Le groupe Édifice emploie aujourd’hui plus d’une centaine personnes. Il obtient une partie de la communication de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) « Burkina 98 », et les campagnes Burkinabè des multinationales comme COCA- COLA, UNILEVER, PEUGEOT et WESTERN UNION. Puis, Édifice se trouve alors un allié de taille : « McCann Erickson », leader mondial de la publicité présent dans 102 pays. Joachim Baky a été honoré de la distinction de Chevalier de l’Ordre du Mérite et en 2011 et il a obtenu un Galian d’honneur, un prix qui distingue les journalistes et communicateurs qui se sont illustrés durant l’année.
Enfin Édifice investi également aujourd’hui dans le monde de la télévision en créant la chaîne LCA sur la TNT et s’associe à ACACIA, société de production de cinéma et télévision aux ambitions internationales